Les absents…

Vous connaissez la suite…

Hier soir, veille de jour férié, concert rock and roll au Baraka, un bar qui essaie de faire des choses pour bouger la capitale du rock, notamment en calant des dates régulièrement.

Pas grand monde à 21h pour le set ultra-vitaminé des Parisiens des Whodunit que l’on connaît bien puisqu’ils sont venus nous rendre visite très fréquemment depuis deux ans. A la fois garage et punk circa 77 en ce qui concerne les titres enchaînés à une vitesse supersonique, le quatuor ne recule pas devant l’adversité: ils affrontent le maigre public avec une belle vitalité et chauffent la salle. Quasiment impeccable même si l’ensemble mériterait un peu plus de nuance.

Changement de style avec les filles de Pussydelic. Elles sont cinq et se sont adjoint, pour l’occasion, un jeune bassiste efficace lorsqu’il s’agit de groover.

Car, c’est bien de cela qu’il est question: trois chanteuses dans la tradition Tamla  Motown, des titres soul-sixties qui lorgnent parfois du côté fuzz de la même époque. Les vocalistes sont tout à fait à leur aise, échangeant la place de soliste selon les titres, voire même les passages d’une même chanson. Harmonies vocales à la fois douces, sensuelles et méchantes à souhait, section rythmique dans le ton, Pussydelic fait se rencontrer les Shangri La’s, les Fleshtones ou encore les Woggles au cours d’un set qui marie l’énergie punk à la musique de l’âme. Malencontreusement, selon nous, comparées aux Bellrays, qu’en outre on adore ici, les Pussydelic ne regardent pas du côté du hard-soul délivré par le gang californien.

Groupe à cheval entre Limoges et Manchester, Pussydelic mérite une oreille attentive et surtout déclenche une furieuse envie de se bouger. Dommage pour ceux qui sont arrivés vers la fin…

Les capitales sont décidément bien surfaites…

Publicités

~ par cynic63 sur 02/06/2011.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :