A demain…

Grande soirée le mardi 5 avril à la Coopé. Ceux qui ne pourront s’y rendre vont être furieux et les autres n’ont qu’à se déplacer. Voilà!

On a suffisamment pesté ces derniers temps face à une programmation famélique ou insipide de la salle des grands rendez-vous (enfin, il faut parfois le dire vite) musicaux clermontois pour ne pas se montrer enthousiaste.

Six groupes ou artistes. Si je ne connais pas Cool Kleps ou encore moins Restavrant, il n’en va pas de même des autres…

Au rayon blues déjanté et martyrisé, on aura droit à un nouveau passage du Texan Scott H. Biram. Seul en scène, le one-man band à la voix rauque et surpuissante devrait faire sonner la musique du delta à mille lieues des canons du blues calibré et ennuyeux des faiseurs qui abondent trop dans ce style. Toujours seul, et un de nos favoris du moment, le Portugais Legendary Tiger Man est attendu de pied ferme tant son dernier album délicat et conceptuel laisse planer le mystère quant à ce qu’il pourrait donner sur scène sans les nombreuses interprètes féminines qui y ont participé. On est cependant confiant car on a, par le passé, vu l’homme en action.

Retour pour The Bellrays et leur phénoménale chanteuse Lisa Kekaula. Pour ceux qui ne connaissent pas, le groupe a quand même sorti de nombreux albums aux accents, tantôt hard-soul, tantôt plus high-energy. Un mix entre le Mc5 et Aretha Franklin en quelque sorte.

Et, enfin, les Anglais de Jim Jones Revue qui, d’après certains, nous doivent une revanche suite à leur précédent passage. Le rock and roll des racines aux antipodes d’un énième revival, servi par un groupe excellent, au sens aigu de la composition pour un genre qui ne tolère pas la médiocrité. Le deuxième album a d’ailleurs transformé l’essai du premier.

On a hâte d’y être. On espère juste que le menu bien copieux ne s’avèrera pas trop excessif…

Publicités

~ par cynic63 sur 04/04/2011.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :