Non mais je te jure #1


J’hésite mais vraiment j’hésite. Un moment donné, j’avais pensé créer tout simplement une catégorie « La blague UMP de la semaine ». Avec tout ce qu’on entend de la part du Grand Parti Présidentiel, j’aurais vite saturé ou, tout simplement, été largué vue le nombre de bêtises ou de saloperies (parfois les deux ensemble) que nos chers hérauts de la droite décomplexée nous balancent à longueur de temps.

Ceci dit, la palme revient cette semaine à l’inénarrable Michèle Alliot-Marie et son art du contrepied.

Petit flash back…MAM, en pleine révolution de Jasmin, fait une offre tout à fait honnête au grand ami de la France qu’est (enfin, était jusqu’à samedi) le dictateur tunisien Ben Ali: il s’agit simplement d’aider un grand ami de la France (insistance justifiée…) à rétablir le calme dans un pays livré au chaos, menacé dans sa stabilité par une populace ingrate devant les réussites d’un si grand homme.

A peine une semaine après une sortie digne d’un scénario catastrophe, ou d’un plan de CIA -spécial AmSud années 70, voilà notre très chère Michèle totalement outragée, brisée, martyrisée mais libérée d’un poids qui a quand même dû la plomber: On aurait mal compris ses propos et une vilaine classe politique très perfide a osé engager une polémique bien malveillante à son endroit.

Merci MAM de nous avoir signalé que, non seulement on ne comprenait rien aux mesures de sauvetage du modèle social français initiées par votre camp mais, qu’en plus, on avait des difficultés avec la langue de chez nous dans ses nuances les plus subtiles…Mal comprenant et mal entendant donc…

A moins qu’en tant qu’ex-ministre de la Défense, elle n’ait pas retenu le surnom de l’institution dont elle avait la charge: La Grande Muette…

Enfin, on reviendra demain pour parler polar et là, aussi, ça va flinguer…

Publicités

~ par cynic63 sur 18/01/2011.

12 Réponses to “Non mais je te jure #1”

  1. Bonjour Cynic et tout à fait d’accord avec toi. ça fait du bien parfois de pousser un coup de gueule, surtout lorsque c’est justifié.

  2. La où on atteint des sommets, après avoir débité autant de bêtises ( je reste poli!) à l’occasion de ces évènements, c’est que les mêmes veulent maintenant  » aider  » et accompagner » le changement en Tunisie!

    Ceci dit, que MAM est consorts se rassurent, il nous reste  » notre ami le roi  » sur qui reporter toute notre amitié orpheline!

    Allez, pour ma part je préfère replonger dans mon livre en attendant patiemment que mon ami Cynic nous reparle polar! surtout si ca va flinguer !! 🙂

  3. Hello
    A mon avis, ce n’est pas une rubrique, mais un nouveau site, peut-être même tout un nouveau web parallèle qu’il faudrait créer pour rendre compte de toutes ces choses désolantes, accablantes, désespérantes qui nous viennent de la droite!!
    Courage camarade!
    Amitiés.

    PS: Tiens, depuis qu’il est au gouvernement, on n’entend plus trop Frédéric Lefebvre; dommage, ses sorties me manquent !!!

  4. Mais non, t’as pas compris… C’est un concours avec Juppé qui déclarait récemment à l’attention des Français résidant en Côte d’Ivoire qu’au vu du climat politique, il fallait mieux rentrer « en métropole »…

  5. La honte pour nous..J’espère que les tunisiens ne pensent que l’on est tous comme elle.

  6. Le petit Nico ne voulait pas être en reste et s’est creusé les méninges pour rivaliser, même s’il n’a pas joué dans la cour des grands… Alors qu’il était en début de semaine dans le Bas-Rhin, il a réussi à dire « je ne suis pas ici en Allemagne pour… ». Les Alsaciens ont dû apprécier !

  7. Comme tu as raison, entre les propos, les actes, il y aurait de quoi faire plusieurs articles du genre par jour. Lamentable, honteux, tout ce que tu veux, mais malgré tout, ils restent tous en poste !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :