Black music

Vodpod videos no longer available.

Un peu de musique black pour l’après-Noël…Ca fait du bien, histoire de perdre les quelques kilos en trop consécutifs au Réveillon. Cliquez bien sur vidéo sur la petite icône gauche…Lancez d’abord le titre.

Je vous propose donc du classique mais de l’obligatoire.

Sly and the family Stone pour une performance absolument dantesque lors d’un show télé de la fin des sixties. Toute la hargne et la classe de ce groupe à la jonction de la soul et du funk.

Pour se calmer et danser tranquille, Sam Cooke en 1963. Un des plus grands albums live jamais entendu. Grande voix, showman, entertainment. Bref, la classe.

L’éternel Otis Redding dynamitant le Satisfaction des Stones. Connu, certes, mais d’une efficacité toujours au goût du jour.

Un petit jeune tout bonnement étonnant. Au lieu d’écouter de piètres faiseurs, jetez donc une oreille sur Black Joe Lewis. Je ne me remets pas de son premier album.

Un petit Sam & Dave pour refaire un tour dans les 60’s. Plusieurs raisons à ce choix. D’abord, j’adore cette chanson et puis c’est encore une fois live. Et très drôle de voir le public assis.

Même jugement sur Wilson Pickett. Toujours de bonne facture et un sens du show totalement maîtrisé par un groupe à qui on ne la raconte pas.

Enfin, le vétéran toujours en vie. Andre Williams, septuagénaire un peu secoué, traîne encore sa tronche et sa dégaine de vieux cochon sur toutes les scènes du monde. Le chaînon manquant entre la soul et le garage punk.

Voilà, avec lui, la boucle est bouclée…

Publicités

~ par cynic63 sur 26/12/2010.

2 Réponses to “Black music”

  1. super playlist

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :