Info locale…

Dans le cadre des Gardes à vue, diverses manifestations ponctuelles organisées en préparation des 48h du polar qui auront lieu en avril à Clermont-Ferrand, et en collaboration avec le cinéma Les Ambiances, salles indépendantes localisées en plein centre ville de la capitale auvergnate, une carte blanche a été donnée à Cécile Coulon, jeune auteur locale.

Cécile Coulon a choisi le classique réalisé par Charles Laughton, La nuit du chasseur. Une bonne occasion de voir, pour la première fois pour beaucoup, sur grand écran le seul long-métrage réalisé par le Britannique avec un Robert Mitchum parfait de perversité et de méchanceté psychotique…

Avant la projection, la toute jeune romancière (20 ans au compteur…) dédicacera son roman Méfiez-vous des enfants sages (Viviane Hamy, 2010) en partenariat avec La Librairie, un de mes « dealers »… Cécile aime les frères Coen, Pasolini, Steinbeck, Chuck Berry ou les Ramones, entre autres. Evidemment, vous comprendrez que je considère qu’elle a vraiment déjà bon goût, même si je n’ai pas lu son dernier opus…

Infos: http://www.48h-du-polar.fr/745/

Publicités

~ par cynic63 sur 15/12/2010.

5 Réponses to “Info locale…”

  1. Cécile Coulon est à mon prochain programme de lecture. Malheureusement, je suis bien loin du 63… mais « La nuit du chasseur » est un grand film !

  2. Oh oh oh, une auteur qui m’est encore inconnue ?!?
    J’aimerais bien quelques infos sur elle, ami Cynic…
    Amitiés.

    • @Ys: « La nuit du chasseur » est pour moi aussi un grand film. Et sur grand écran…
      @Claude: Je vais aller chercher tout ça!!! La jeune fille fille aime le Noir, je crois, mais ne donne pas dans le genre

  3. Je me suis « régalée » à regarder ce film sur grand écran, c’était une première, je ne l’avais vu qu’à la TV. Evidemment ça n’a rien à voir. J’ai trouvé que le choix était de circonstance, on y retrouve à la fois le conte, le noir et le policier. Un grand classique !

    • Ca devait être une première pour tout le monde ou presque. Dommage que je n’ai pas pu venir. Un classique qui mérite d’en être un et pas seulement sur son nom

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :