Agenda…

Ceux qui lisent de temps en temps ces pages auront remarqué qu’une certaine idée du rock m’importe au plus haut point. Pas forcément dans sa forme d’ailleurs mais surtout dans son esprit. Je développerai certainement cela plus longuement un jour…

Ceci étant, et avant un papier dithyrambique sur un roman français d’un auteur un peu trop mésestimé selon moi, un grand rendez-vous attend les locaux qui vouent un culte totalement païen à la « dernière aventure moderne » comme disait les excités d’OTH.

Le fabuleux, sautillant, génial Wilko Johnson débarque dans la cité des Michelin. Ce sera le mardi 12 à la Coopérative de Mai. Le guitariste au jeu le moins compréhensible qu’il m’ait été donné d’observer donnera un concert à l’issue de la diffusion d’Oil City Confidential,(http://www.oilcityconfidential.co.uk/ ) film documentaire réalisé par Julien Temple. Un film qui retrace la trajectoire d’une des plus grandes déflagrations des seventies anglaises pré-punk: l’histoire du Doctor Feelgood…La classe à l’état pur, le rock mais surtout pas sans le roll.

Publicités

~ par cynic63 sur 08/10/2010.

4 Réponses to “Agenda…”

  1. Voir Wilko et mourir …;-) Pour ma part, super soirée à la coopé. Un vrai plaisir de voir ce documentaire sur un écran plus grand que ma tv.En plus, comme dirait GD : « heureusement qu’il y avait les sous-titres » . En effet, Oil City Confidential est au delà du régal visuel de voir des images et des archives d’époque, une vraie expérience pour l’angliciste que je suis.Au passage Julien Temple a aussi réalisé un documentaire sur les Sex Pistol : « There’ll always be an England » et un autre sur Joe Strummer  » The future is unwriten ». A venir un documentaire sur les Kinks. Sans compter celui qu’il a fait sur Detroit.
    En tout cas, je suis ravie d’avoir vu Wilko et sa guitare magique,même le poids des années n’a pas vraiment affaibli son jeu de scène et je n’en attendais pas moins de lui. Norman Watt-Roy, ex bassiste de Ian Dury et de ses Blockeads, a excellé à tous les points de vue. Une performance remarquable voire redoutable….

    • Que pourrais-je ajouter de plus??? Moi qui voulais me fendre d’un papier, le voilà pratiquement écrit. A part qu’au large d’Oostende, il y a Canvey Island…

  2. Canvey Island pour un séjour linguistique ou psychédélique ? Faut voir ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :