Avant la reprise (2)…

On continue le tour d’horizon des sorties de septembre avec, en toute subjectivité, quelques pistes ou désirs de lecture.

Métailié distille avec parcimonie et, la plupart du temps, bon goût des ouvrages d’auteurs très différents. Pour les fans, dont je dois avouer ne pas être, le troisième tome des aventures d’Einar, le héros imaginé par Thorarinsson, arrive fin septembre.  En début de mois, c’est le nouveau roman du Colombien Santiago Gamboa qui sera disponible.

Chez Sonatine, il semble qu’il faudra attendre encore un peu…Si quelqu’un a des infos, je suis preneur…

Moisson Rouge, encore un éditeur qui à l’instar des deux précédents sort peu de livres,  annonce la sortie du premier roman d’une jeune française, Sophie di Ricci. Cela s’appelle Moi comme les chiens et d’après ce que j’ai pu lire de l’interview donnée par le jeune femme sur Bibliosurf, ça promet…

Antoine Chainas nous livre son Poulpe chez Baleine. Je suis plus que curieux de lire le résultat. En plus comme je ne me suis pas plongé dans  les aventures de Lecouvreur depuis le siècle dernier, voilà une bonne occasion de s’y remettre

Puisque l’on parle de l’excellente librairie en ligne Bibliosurf, je ne peux que conseiller à tous d’y faire un saut. On peut à la fois consulter les nouveautés mais aussi les prévisions de sortie. En plus, vous allez la possibilité de pré-commander un ouvrage à paraître…Que dire de plus? Ah si: les ouvrages ne sont pas plus chers que chez « le supermarché de la culture agitateur de je-ne-sais-plus-quoi depuis 50 ou 60 ans ». Fin de la pub GRATUITE.

Voilà, d’autres blogs proposent également une petite revue des nouveautés de septembre, voire plus… Je guette tout ça également mais faîtes un tour chez Pierre de Black novel. Il s’est également prêté à l’exercice: http://black-novel.over-blog.com/article-la-rentree-litteraire-2010-de-black-novel-55577990.html.

Be seeing you!!!

Publicités

~ par cynic63 sur 26/08/2010.

4 Réponses to “Avant la reprise (2)…”

  1. Salut Cynic, merci pour le lien. Chez Sonatine, comme je l’ai dit, j’attends beaucoup des 2 livres que je cite : Un employé modèle dont on me vante le personnage de serial killer, et le dernier Ellory bien sur mais là, je n’ai pas besoin de te dire pourquoi
    A bientot

    • De rien pour le lien. Comme je ne parlais que de septembre, je n’ai pas évoqué le catalogue de Sonatine qui court jusqu’à la fin de l’année civile. Je voulais juste savoir si quelque chose de nouveau s’y était glissé…

  2. Salut, j’ai aussi tilté sur le prochain Moisson Rouge en visitant leur site, y’a tout un dossier sur le bouquin.
    http://www.moisson-rouge.fr/moicommeleschiens/
    pour Sonatine silence radio… on verra.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :