Avant la reprise (1)…

Les amateurs vont pouvoir choisir parmi les dizaines de titres qui ne manqueront pas de paraître en septembre…

Faîtes un tour sur les liens éditeurs que vous trouverez à droite.

Pour ma part, chez Folio, je vais m’intéresser à la publication en poche des Feuilles mortes de Thomas H.Cook. J’avais adoré Les ombres du passé(https://noirsdesseins.wordpress.com/2010/04/28/zones-dombres/) et beaucoup moins aimé Les Liens du sang (http://noirs-desseins.over-blog.com/article-famille-je-vous-hais–40182028.html). On verra donc de quel côté la balance penchera…

Chez Points, on annonce la sortie de deux titres que je conseille vivement. D’abord, le Last exit to Brest de Claude Bathany et le Triste flic de l’excellent Hugo Hamilton. Si vous les aviez loupés lors de leur sortie en grand format, ne laissez pas passer cette séance de rattrapage.

Idem chez Rivages avec l’édition poche d’un Pays à l’aube de Dennis Lehane…Je n’en dirai pas plus ici. Ma chronique est toujours visible sur l’ancienne version du blog (http://noirs-desseins.over-blog.com/article-31582938.html). Et si vous êtes observateurs, vous remarquerez que l’éditeur sort simultanément deux David Peace, l’un en poche et l’autre en grand format, le 1er septembre….Pas sûr, cependant, que je me précipite tout de suite dessus car avec le blues de la rentrée, je ne vais pas en rajouter…

Je vous réserve la suite de ces recherches pour la fin de semaine et, évidemment, quelques chroniques pour septembre. Actualité oblige, je commencerai par ça:

Publicités

~ par cynic63 sur 24/08/2010.

4 Réponses to “Avant la reprise (1)…”

  1. J’ai pré commandé le Peace (première expérience de pré commande,ça fait un peu groupie…), je n’ai pas résisté. Mais pas sûr non plus que je le lise tout de suite, ça demande de la concentration! J’attendrai ton article sur Les feuilles mortes pour voir s’il vient grossir ma pile de livres à lire.

    • Bonjour Marie. Il faut un certain état d’esprit pour « s’attaquer » à Peace, autrement c’est la déprime assurée. J’attends avec impatience, en effet, Les feuilles mortes….A bientôt

  2. Salut Cynic, j’ai prévu un article à sortir demain sur mes préférences de la rentrée. Et David Peace est dedans, bien sur. J’attends avec impatience ton avis sur les feuilles mortes que j’ai adoré, et je note Last exit to Brest que j’ai raté à l’époque. Merci pour les conseils

    • Bonjour Pierre. Bathany, c’est en effet un très bon choix, quoique j’ai préféré, contrairement à beaucoup, Country blues. De toutes façons, ton temps de lecture ne sera pas perdu avec Last exit to Brest

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :