Belgique/België…

Ca commence quand même à être pénible…

Comment un tel pays, si attachant, si divers, si surréaliste et ouvert d’esprit en arrive-t-il à une situation quasi explosive?

L’excellent, quoique parfois irritant, Jérôme Leroy nous donne sa version et sa vision des faits. Si vous ne connaissez pas le seul stalinien que j’apprécie, sachez quand même que vous pouvez lire ce qu’il dit du pays d’Ambiorix sur sur son blog et, surtout, sur Causeur:http://feusurlequartiergeneral.blogspot.com/2010/05/pour-la-belgique.htm

Une analyse assez fine et avec laquelle je suis plutôt en accord. Quoique pour la monarchie et l’Eglise, il y aurait de quoi dire…

Ceci étant, ici sur ces pages, on aime Liège et Oostende, Simenon et Hugo Claus, Les Trappistes qu’elles soient de Rochefort ou d’Achel, James Ensor et René Magritte, le Grote Markt in Leuven et la Grand-Place à Bruxelles, Annie Cordy et Eddy Wally (euh…non quand même).

On parle français et we spreken (pas een beetje) vlaams…

Et on déteste le Vlaams Belang comme les Rattachistes…. Bref, tous ceux qui veulent de nouvelles frontières alors qu’il serait grand temps de faire tomber les anciennes…

C’est peut-être parce que je m’apprête à voir Arno très bientôt que j’ai ça en tête tout de suite. Et que je n’aime pas les mouvements séparatistes qui ont des odeurs nauséabondes de xénophobie et de nationalisme exacerbé…

La parole au grand déjanté ostendais…



Publicités

~ par cynic63 sur 19/05/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :