Thanx….

Il y a des jours où vraiment je manque de sens communs, de tact et de gratitude.

La joyeuse équipe qui commet L’indic (http://fonduaunoir44.blogspot.com/) propose non seulement un excellente revue mais en plus fait des cadeaux.

Grâce à eux, et en cadeau avec l’abonnement de la dite-revue, c’est bien Caro et Duclock qui m’ont permis de lire le bouquin chroniqué hier ici, à savoir: Retour à la nuit d’Eric Maneval.

Ceci dit, si je sais me montrer poli autant que sale crétin rocker monomaniaque, je ne ferais pas de la pub aux allures de copinage de  blogosphère si l’objet ne méritait pas qu’on s’y arrête. Car, en effet, la revue qui affiche autant un joli format qu’un contenu quasi-irréprochable vaut bien l’abonnement. Le plus, selon moi, étant que les compères qui s’adjoignent des collaborateurs occasionnels ne nous livrent pas une énième revue de presse de ce qui se passe dans le Noir. Ils prennent les choses de façon thématique et essaient de creuser autant que faire se peut le sujet qu’ils s’imposent. Ce trimestre est consacré à l’humour. Vaste sujet dans le Noir et traité de façon intelligente.

C’était mon quart d’heure remerciements gratuits. J’insiste sur l’adjectif.

Autrement pour les Nordistes ou Belges (ayant des potes flamands, je suis pour l’unité du pays…non, mais!!!) qui aiment le cinéma et, en particulier, le court-métrage, le Brussels Short Film Festivals ferment ses portes dimanche. Etant donné mon goût pour le format court et la capitale d’un pays que je n’ai pas envie de voir crever, je ne peux que vous encourager à y aller. Si quelqu’un qui passerait sur ce blog y mettait les pieds et en parlait quelque part, je suis preneur de liens ou d’impressions sur cette manifestation.

Sur ce, tout en peaufinant un prochain papier concernant un roman noir bien anglais, je vais commencer à entrer en période de préparation psychologique de phases finales de rugby. Sale crétin rocker monomaniaque, j’ai dit. Avec tendance ovale en plus….

Publicités

~ par cynic63 sur 06/05/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :