UCP live…

Les récents concerts des Stooges m’ont fait penser à certains de leurs héritiers.

De loin, dans les mornes années 80, les Union Carbide Production de Göteborg étaient les meilleurs, les plus inspirés, ne se contentant pas de singer la bande à l’Iguane mais d’apporter une note toute contemporaine de fureur et d’énergie communicative.

Les Suédois, après quelques albums remarqués non seulement au niveau de l’underground mais aussi des stars montantes du rock de la fin des 80’s, à commencer par Kurt Cobain lui-même, se séparent en 2003 à l’issue d’un monumental dernier concert à Oslo.

Les voici en 1988 exécutant le premier titre de leur premier album, le recommandable In the air tonight. De la pure énergie raw power à diffuser aux petits rockers actuels qui pensent avoir tout compris.

Aujourd’hui, la barbe en plus et des kilos pendouillant du bide, certains des ex-Union sévissent au sein d’un groupe tout à fait recommandable, The Soundtrack of Our Lives. Plus calme mais décidément très inspiré.

Finalement, en voyant leur allure actuelle, je me dis que je ne vieillis pas si mal que ça….

Publicités

~ par cynic63 sur 18/04/2010.

2 Réponses to “UCP live…”

  1. Y’a bien que toi pour écrire sur ces oiseaux-là.
    Félicitations.
    Ils ont joué à Saint Amant Roche Savine, à la salle des fêtes si tu te souviens.
    En fait, il arrive encore au groupe de jouer occasionnellement, tout a été réédité par un fondu suédois (ce qui n’est pas une spécialité culinaire je vous rassure, pas que je sache en tout cas…) et du coup, les mecs ont fait quelques apparitions sur leurs propres terres il y a peu.
    Tu évoques The Soundtrack Of Our Lives qui a même placé un morceau dans les charts français il y a quelques années, « Sister Surround”. The Soundtrack Of Our Lives a pris le relais de Union Carbide Productions de la fin, plutôt tourné vers les Rolling Stones que les Stooges. MTV les adoraient… Parmi The Soundtrack Of Our Lives, il y a des ex-Nymphet Noodlers, autres Suédois encore plus obscurs et peu prolifiques, les cousins germains de Union Carbide Produtions, produits par le chanteur de UCP, d’où la fusion des deux entités pour former The Soundtrack Of Our Lives qui est une grosse machine de guerre méconnue en France, à situer entre Rolling Stones et Pink Floyd. Venez à la maison, j’ai la totale…

    Merci de votre attention, tout don en chocolat est accepté bien volontiers.

  2. Je te reconnais bien là avec toute ta verve et autres facéties chocolatées dont tu as le secret. Puisque UCP est réédité, on va se mettre en quête de la chose…Et on va pas se gêner

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :