Clermont Filmfest 7

Les résultats sont en ligne sur le site du festival:

http://www.clermont-filmfest.com/index.php?m=128

Je ne commenterai pas les palmarès français ou labos car je n’ai vu aucun film.

Je n’ai, également, pas vu les deux films norvégiens primés. Faute de temps en fin de compte…

Par contre, je suis circonspect (je vous avais dit que j’étais nul en pronostics) en ce qui concerne le grand prix. Même si Blue sofa est loin d’être un mauvais film, je l’avais trouvé un peu étiré en longueur, manquant parfois de rythme. Certes, c’est joué de façon excellente (avec Pippo Delbono, ce serait quand même un comble…) mais d’autres films présentaient des qualités équivalentes.

Cependant, je suis agréablement surpris, non pas qu’il ait obtenu un prix, mais parce qu’il s’agit de celui de la jeunesse pour Efecto Domino. Si vous avez l’occasion de le voir, je ne peux que vous encourager à y aller. A moins qu’Arte ou Canal nous offre l’opportunité de le voir sur petit écran…

En outre, les membres du jury décernent des mentions. Je n’ai absolument rien à redire à celles qu’ils ont attribué. J’avais évoqué tous ces films à l’exception du court géorgien (qui est effectivement un court agréable).

Si votre agenda 2011 vous le permet, faîtes un tour à Clermont pendant cette semaine. On est loin du faste cannois, certes, et c’est tant mieux. C’est un festival organisé par des gens qui respectent le cinéma, le public et les artistes. Un état d’esprit comme je les aime…

J’arrête donc ces petites chroniques du court non sans signaler que je réserve un sort plus détaillé à Black and wild de Joël Caron. Histoire de digérer toutes les émotions, de remettre en place tout ce que ça a bougé chez moi, j’attendrai un peu avant d’en parler. En tous cas, ça va saigner…

Publicités

~ par cynic63 sur 07/02/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :